Eragon, la parodie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La saga

Tome I
Eragon
(TERMINÉ)



Tome II
Le Cadet
(TERMINÉ)



Tome III
Uef !
(STAND-BY)



Tome IV
L'Inhéritage
(SURSIS)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le re-make 2, le retour

2 participants

Aller en bas

Le re-make 2, le retour Empty Le re-make 2, le retour

Message par Dyrlian Dim 13 Mai 2012 - 4:09

On en avait déjà fait un pour le tome 1, cette fois, c'est Le Cadet qui va passer au remake... ou, plutôt, pour être plus précis, au remontage...

Le premier tome I était pourri, ça, je l'avoue... c'est pour ça qu'on l'a refait entièrement, enregistrements compris. Là, je ne sais pas vous, mais je trouve qu'on s'en ait pas trop trop mal tiré sur le tome II (certes, ça casse pas trois pattes à un Murtagh, mais bon...). Mais, c'est en parlant avec une amie que j'ai réécouté le début du Cadet et que j'ai vu... enfin, plutôt "entendu" les blancs entre les répliques de trois kilomètres de long... Et j'ai décidé d'y remédier, de vous proposer un truc à peu près potable...

Seront concernés par ce remontage la bande-annonce (qui est faite, je vous laisse aller la trouver à l'endroit habituel) et les douze premiers épisodes de ce tome... c'est-à-dire, en fait, tous ceux qui ont été faits avant le revirement "début de remake du tome I", où on avait atteint un "bon niveau" (tout est relatif, je vous le rappelle), les chansons, la Poubelle Star et l'interview ayant été réalisées ou re-réalisées après.
Et NON, JE NE REFERAIS PAS L'ÉPISODE 13 ! Pourquoi ? parce que déjà, il est bien... Et qu'en plus, je n'ai pas envie de me farcir 40 min d'épisode à refaire, ce qui sous-entend des dizaines de bugs et de plantage d'Audacity possible... >_>

Sinon, pourquoi je poste ça ici ? Parce que ça va avancer en parallèle du tome III, et que j'en ai marre des éditos à la taverne ^_^". Donc, je vous donnerai rendez-vous soit ici, soit dans le sujet du tome III pour les nouvelles sorties.

Sur le site de téléchargement, vous pourrez repérer les épisodes remontés des anciens épisodes : les titres des nouveaux ne sont pas précédés de deux point d'exclamation ("!!elpt2_episodeXX" par exemple).

Voilà, sinon, après avoir été pris deux semaines durant par Election Wars (qui, je l'éspère, vous a plu (n'hésitez pas à commenter)), je me suis mis ce soir à écrire le texte de l'épisode 2 \o/ (enfin, me direz vous, après quatre semaines, il serait temps !). Que l'inspiration soit avec moi pour ce WE et mon anniversaire (mardi... je vais me faire vieux...) et ma JAPD (mercredi... ça va être dur...) et mon bac, et... beaucoup de choses en fait.
Désolé aussi de laisser moins d'infos en ce moment, mais je suis pris sur plusieurs fronts à la fois, et j'essaie tant bien que mal de gérer tout ça.

Donc, en résumé, retenez que :
  • on va remonter les douze premiers épisodes du tome II pour qu'ils soient aptes à être écoutés
  • le tome III va repartir je l'espère bien plus vite d'ici quelques semaines (une fois le bac passé ----0C= saleté d'examen, va !)... on va se faire des séances d'écriture en attendant de pouvoir se consacrer à l'enregistrement
  • je n'ai pas encore commencé la lecture du tome IV de L'Héritage, mais ça ne saurait tarder : une fois que j'aurais écrit au moins jusqu'à l'épisode 10 de Uef !, je me lancerai à l'assaut du dernier tome tout de vert en couverture... j'aimerais éviter de me mélanger les pinceaux et écrire des conneries encore plus connes que ce que j'écris jusque là... Wink


Voilà, à une prochaine !
Poupidou-pidou ~
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Le re-make 2, le retour Left_bar_bleue15/20Le re-make 2, le retour Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le re-make 2, le retour Empty Re: Le re-make 2, le retour

Message par Dyrlian Lun 25 Juin 2012 - 2:58

Et voilà ! Un mois plus tard, un épisode de fait >_>

Ç'a été chargé ces derniers temps, comme dit dans les autres sujets, mais voici l'épisode 1, "La succession", remonté. On a enlevé une ou deux répliques qui ne servaient à rien, et on a rajouté des bruitages et des musiques, qui couvrent les 9:06 minutes de cet épisode. Ce qui prouve qu'on avait laissé des beaux blancs, car il faisait à l'origine 39 secondes de plus ----0C=. Le jeu d'acteur laisse un peu (euphémisme, quand tu nous tiens... Rolling Eyes) à désirer, mais c'est mieux que rien...

Voilà, peut-être une autre sortie dans la semaine (parce que, finalement, le remontage, ça va vite...), mais à vos écouteurs, et dites moi ce que vous en pensez... Cool
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Le re-make 2, le retour Left_bar_bleue15/20Le re-make 2, le retour Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le re-make 2, le retour Empty Re: Le re-make 2, le retour

Message par Dyrlian Mer 11 Juil 2012 - 4:43

Épisode 2, "L'enterrement", de remonté !

8:30, avec un petit bonus musical à la fin en supplément (la chanson à boire entendu dans la taverne lors de la cuite d'Eragon, Murtagh, Saphari et Orik...)
Ce que j'aime sur cet épisode en fait, c'est qu'on peut l'écouter en boucle, le début peut sensiblement passer pour la suite de la fin Wink

De plus, la petite nouveauté de la semaine sera également la mise en ligne des textes des épisodes déjà sortis =)... vu que je sais que je fais des choses pouvant êtres incompréhensibles niveau audio (surtout le nom d'Esméralda ^^), tout sera présent ici.
Par contre, méfiez-vous ! Évitez de vous spoiler certains détails à cause du texte (je pense surtout si vous n'avez pas encore écouté ELP I-10, ELP II-11 et ELP II-13 ~ enfin, pour l'instant...)

Voilà, voilà... le tout sera disponible dans le dossier de chaque tome Very Happy

Étant vraiment en vacances, j'espère vous promettre un nouvel épisode bientôt désormais !
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Le re-make 2, le retour Left_bar_bleue15/20Le re-make 2, le retour Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le re-make 2, le retour Empty Re: Le re-make 2, le retour

Message par Ellena Mer 11 Juil 2012 - 10:41

De meme mon cher nous aussi on attend pleins de nouveaux épisodes de ta part ^^ (et un cadeau pour ma part X) )

Dyr : Elleo, s'il te plait arrête de flooder pour ne rien dire (plénonasme n_n) dans les sujets "sérieux" du forum... (en fait, je dis ça surtout pour la deuxième partie de ton message, qui ne nous concerne que IRL, qui n'intéresse en rien les membres du fow et qui tourne à la private joke pas drôle...)
Ellena
Ellena
Acteur
Acteur

Messages : 458
Points RP : 32
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part entre vos entrailles a vif et un livre de français...
Emploi/loisirs : Psychopathe en New-rock devant un film d'horreur
Citation : "You have all my sympathie..." Alien

Eragonomètre
ELP - Note:
Le re-make 2, le retour Left_bar_bleue14/20Le re-make 2, le retour Empty_bar_bleue  (14/20)
Épisode préféré:
Réplique culte:

Revenir en haut Aller en bas

Le re-make 2, le retour Empty Re: Le re-make 2, le retour

Message par Dyrlian Mer 11 Juil 2012 - 20:12

Épisode 3, "Allégeance", remonté également ! What a Face

8:44, on a encore réduit la chose de 46 secondes... Comme quoi, il y en a du blanc pour rien dans les premiers ! >_>
Seules deux répliques ont été changées, car trop pourries dans la version 1 : ce sont celles où le 1er membre du conseil cite le discours de Lénine. Sinon, niveau musique, il y a eu du remaniement à certains endroits, pour essayer de varier les musiques utilisées dans ELP : je mets toujours un peu la même chose... ~

Enfin voilà, rien d'autre de bien nouveau à vous annoncer. Je vais essayer de remonter le 4 cette nuit, et on va voir à quel rythme on avance What a Face

@ la prochaine !
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Le re-make 2, le retour Left_bar_bleue15/20Le re-make 2, le retour Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le re-make 2, le retour Empty Re: Le re-make 2, le retour

Message par Dyrlian Jeu 12 Juil 2012 - 4:02

Paradoxallement, c'est les vacances, et on ne chôme plus ! xD

Non pas l'épisode 4, mais les épisodes 4 ET 5 disponibles remontés. cheers cheers cheers
Pour ce qui est de l'épisode 4, il a un peu raccourci lui aussi... rien de bien neuf par rapport à la v1 Wink
Pour l'épisode 5, on commence à revenir dans les épisodes qui vont être rapides à remonter : pas grand chose à refaire en perspective, ici, 2 secondes enlevées au total si je ne m'abuse Wink

Vu que je vais justement arriver aux épisodes rapides à remonter, je "mets en pause" le tome III le temps de finir le remontage... mais ne vous inquiétez pas, vous verrez bientôt les barres des épisodes 3 et 4 de Uef ! se remplir aussi ! Very Happy

J'espère pouvoir avancer aussi vite pour finir le reste du remontage, mais en vous proposant tout de même de la "qualité" (enfin, la qualité que je peux vous offrir quoi... ne vous attendez tout de même pas à un PoC ou un JBX ^^), et je vous dis donc à un très très prochaine, car je m'en vais me coucher, et je m'attaque aux épisodes 6-7, et peut-être 8 demain !

Ne faites pas comme moi, et profitez aussi du soleil Cool
enfin, le peu qu'on en ait... >_>
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Le re-make 2, le retour Left_bar_bleue15/20Le re-make 2, le retour Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le re-make 2, le retour Empty Re: Le re-make 2, le retour

Message par Dyrlian Sam 14 Juil 2012 - 6:51

Plusieurs réactions en même temps :
- Ga... ! :'P
- HOURRAH !
- P**ain, ça y est, c'est fini... !!

En effet, après 3 jours à faire 11 épisodes (soit presque un rythme de 4 épisodes par jour...), j'ai enfin fini de remonter Le Cadet !
Épisodes 6, 7, 8, 9, 10, 11 ET 12 faits, faits et refaits, pour votre plus grand plaisir ! cheers cheers cheers
Les derniers épisodes n'ont pas eu vraiment besoin d'être refaits, ce qui est plutôt bon signe...

Enfin voilà, pas grand chose à dire, je ne vais pas étaler ma vie (n'est-ce pas, Iv' ? Wink), si ce n'est dire que je voulais finir de remonter le tome II avant de partir en vacances : chose faite !

Maintenant, on va se remettre au tome III, et vous envoyer des épisodes et des nouvelles... quand on aura une connexion... >_>

@ la prochaine ! Cool
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Le re-make 2, le retour Left_bar_bleue15/20Le re-make 2, le retour Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le re-make 2, le retour Empty Re: Le re-make 2, le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum