Eragon, la parodie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La saga

Tome I
Eragon
(TERMINÉ)



Tome II
Le Cadet
(TERMINÉ)



Tome III
Uef !
(STAND-BY)



Tome IV
L'Inhéritage
(SURSIS)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

F.A.Q. du forum

Aller en bas

F.A.Q. du forum Empty F.A.Q. du forum

Message par Dyrlian Ven 15 Avr 2011 - 15:39

Allez, je me lance pour vous dans la rédaction d'un petit F.A.Q.


  • C'est quoi une saga mp3 ?
    Défition du Netowiki : Une saga mp3 est le nom donné à une histoire se déroulant dans un univers le plus souvent imaginaire, diffusée sur Internet sous la forme d'un ou plusieurs fichiers sonores historiquement encodés au format mp3. La saga mp3 s'éloigne du livre audio, car contrairement à celui-ci, son histoire n'est pas lue mais interprétée et suit davantage le concept des aventures radiophoniques.

  • Alors, pourquoi Eragon, c'est une "parodie mp3"et pas une "saga mp3" ?
    Non, Eragon, la parodie ! est bien une saga mp3, puisque l'aventure de tous nos héros se déroule sur plusieurs épisodes (le terme saga est souvent employé après trois ou quatre tomes pour les séries de bouquins, alors utilison la même logique pour les sagas mp3), mais elle apporte en plus une dimension humoristique qui parodie l'oeuvre originale d'Eragon, ce qui la classe dans le sous-genre des parodies mp3.

  • C'est quoi Eragon ?
    À la base, c'est une trilogie (et bientôt tétralogie) écrite par Christopher Paolini, qui raconte l'histoire d'un jeune héros trouvant un oeuf de dragon. La suite, vous la connaissez plus ou moins, vu que le roman a été adapté en film, en jeu vidéo... et en parodie ^^.

  • Pourquoi faire une parodie ?
    Pour le pur délire. Quand une idée comme celle-ci vous trotte dans la tête, il est difficile de l'enlever autrement qu'en la réalisant.

  • Et c'est dur à réaliser ?
    Ça dépend vraiment de la parodie. Je ne suis qu'à un bas niveau de qualité en parodie, et je ne peux donc parler que de ce que je sais faire.
    Spoiler:
    Pour faire court, disons que, si on est courageux, à notre niveau, il fallait en moyenne deux-trois jours pour faire un épisode (dans les premiers), mais qu'on se dirige lentement mais sûrement sur des temps plus longs, atteignant les deux-trois semaines.


Voilà, si vous avez d'autres questions en rapport avec le F.A.Q., venez nous en faire part.
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
F.A.Q. du forum Left_bar_bleue15/20F.A.Q. du forum Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum