Eragon, la parodie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La saga

Tome I
Eragon
(TERMINÉ)



Tome II
Le Cadet
(TERMINÉ)



Tome III
Uef !
(STAND-BY)



Tome IV
L'Inhéritage
(SURSIS)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par FDF Dim 15 Sep 2013 - 0:50

Mes plus sincères salutations à toute la communauté de ce forum ! Tout d'abord sachez que sous le terme FDF (Federation Democratique Fantaisiste) se cachent pas moins de 4 personnes ! J'ai cité Zürn, DHM, Shadow et Croquemou. C'est ce dernier qui vous parle présentement, enchanté.

J'en arrive à la partie intéressante : nous sommes les créateurs d'une saga mp3... parodiant eragon ! Etant donné que notre référence, netophonix, ne recensait aucune autre parodie d'eragon que la notre, nous avons longtemps pensé que nous étions les seuls...

C'est complètement par hasard que je suis tombé ici, en navigant sur internet par-ci par-là, et je dois dire que je suis assez étonné par l'avancement de la saga (tome 3 alors que nous sommes au début du 1...). J'ai écouté l'épisode 1, dont les voix ne m'ont pas vraiment satisfait (un son assez moyen pour être honnête), mais je suppose que comme toute saga assez ancienne, les derniers épisodes s'arrangent du côté technique. Je compte écouter tous les épisodes pour voir si ma supposition est correcte.

J'ai ensuite parcouru les scripts des épisodes, et je trouve que les textes sont vraiment de qualité, l'humour que j'y ai lu est bon, bien dosé, agréable... C'est marrant de voir que l'on a parodié les mêmes choses mais de manière différente (la pierre qui ici est verte, chez nous se retrouve violette, Abraracourcix est chez nous Vercingétorix, les Ra'Kay d'ici sont nos Ra'Zads...).

Voilà voilà, je vous souhaite bonne continuation, et si le (ou les) créateur(s) souhaitent parler un peu avec nous, on pourrait éventuellement faire un épisode croisé de nos deux sagas, un bonus, ou je ne sais quoi d'autre !

Au plaisir !

FDF
FDF
FDF
Petit nouveau
Petit nouveau

Messages : 1
Points RP : 0
Date d'inscription : 15/09/2013

http://fedefantaisie.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Dyrlian Dim 15 Sep 2013 - 1:14

Bonsoir, bonsoir Smile

Effectivement, j'étais tombé sur le sujet de votre parodie sur le Neto il y a peu, et j'avoue ne pas avoir encore écouté votre saga. Jusqu'ici, je croyais également que nous étions seuls à parodier Eragon ^^ (pour la petite anecdote, Eragon, la parodie ! n'est pas référencée sur le Netophonix parce que, selon KMP, nous n'avons pas de site à proprement parler)

Les premiers épisodes sont assez anciens, c'est vrai, et ELP est notre toute première expérience de saga mp3, c'est sûrement pour cela que c'est "pas terrible". J'espère en tous cas que la suite de la saga vous plaira en audio tout comme au niveau des textes

Effectivement, je trouve que ça pourrait être intéressant de discuter un peu de notre point de vue de parodieurs d'Eragon, comment on en est venu à faire ça, tout ça tout ça. Et pour un épisode croisé ou un bonus (ou un "je ne sais quoi d'autre" :p), je suis de base partant Very Happy

Parodiquement votre,
.::Dyrlian::.
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue15/20Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Dragonmorph Dim 15 Sep 2013 - 9:04

ho mon dieu! deux parodieur d'une même saga se rencontrent c'est comme une faille temporel dans le cyber space d'internet!
Dragonmorph
Dragonmorph
Acteur
Acteur

Messages : 404
Points RP : 0
Date d'inscription : 09/10/2011
Âge : 25
Localisation : Actuellement parti en croisade contre les caisses... Laissez un message a ma secrétaire après le bip sonore!
Emploi/loisirs : Ennemi n°1 des caisse
Citation : Détruisons l'empire des caisse! (se retourne dans la rue pour voir s'il n'est pas suivi par une caisse)

Eragonomètre
ELP - Note:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue15/20Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le Cadet
Réplique culte: Ta gueule, le beurre ça crie pas normalement (Morzan, I-12)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum