Eragon, la parodie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La saga

Tome I
Eragon
(TERMINÉ)



Tome II
Le Cadet
(TERMINÉ)



Tome III
Uef !
(STAND-BY)



Tome IV
L'Inhéritage
(SURSIS)


Conseils pour le début du RPG

2 participants

Aller en bas

Conseils pour le début du RPG Empty Conseils pour le début du RPG

Message par Dyrlian Sam 3 Déc 2011 - 2:33

Voilà, pour fêter le premier anniversaire, je vous propose aussi un RPG parodique (un RParodique, donc ^^) sur ELP.
Déjà, pour ceuw qui ne connaissent pas, un RPG, c'est un peu comme écrire une histoire, mais à plusieurs (comme du RPG en jeu vidéo, mais où on écrit tout). Le truc, c'est qu'ici, on est dans l'univers de la parodie, dans l'A-glä-gläsia, où les épées parlent et où les dragons dansent la macarena Smile

Ici (dans un autre sujet), vous ferez une pseudo-fiche de personnage, pour... le personnage que vous incarnerez. Les informations habituelles : Nom, Prénom, Âge, Race (notez que vous pouvez choisir les dragons, même s'il y en a déjà pas mal... mais c'est plus drôle quand il y a de tous), Faction, Description Physique et Histoire du personnage. Pas de limites minimales ni maximales, mais notez qu'on est surtout là pour s'amuser, alors (même si je fais du RP sur un autre forum où on produit des pavés parfois), ne faites pas forcément des posts de 200 lignes. Un minimum sera tout de même requis pour pouvoir faire avancer l'histoire, mais voilà Wink
Ah oui, et si vous pouviez rajouter une petite image de votre perso en début de présentation (voire en début de message, sauf si ça fait vraiment trop lourd ^^), ça serait sympa, merci ! Very Happy

Une fois un camarade (ou plus) de RP trouvé, lancez vous dans l'aventure... et surtout le délire !

Évitez de faire plusieurs persos de RP à la fois : ça deviendrait compliqué de suivre qui est qui dans vos persos à force (d'autant que vous posterez depuis votre compte "forum")
Et, s'il vous plait, NE PRENEZ PAS DES PERSONNAGES D'ERAGON, NI D'ELP. C'est juste pour que cela reste complètement dans l'esprit de liberté du RP (blablabla...). Enfin bref, vous voyez, quoi ? Vous pouvez tout de même les faire apparaître dans vos RP (notament en tant que PNJ pour la plupart des rôles secondaires, ou en les citant pour les plus importants tels que Eragon, Saphari, Galba et j'en passe...)

Voilà ! Si quelqu'un de plus calé en RP que moi veut me contredire ou approfondir ce topo, il est le bienvenu. Vous pouvez aussi poser vos questions sur le RP dans ce topic !

Que vos épées restent... restent... bah, des épées (mais c'est déjà pas mal)... Ah ! Et si elles parlent, qu'elles aillent faire un peu la sieste ! Very Happy


Dernière édition par Dyrlian le Mar 18 Juin 2013 - 16:56, édité 1 fois
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Conseils pour le début du RPG Left_bar_bleue15/20Conseils pour le début du RPG Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le début du RPG Empty Re: Conseils pour le début du RPG

Message par Enestyr Sam 7 Jan 2012 - 17:11

J'ai une suggestion : et si on créait des doubles comptes pour le RP ? Ce serait plus pratique pour s'y retrouver, non ?
Enestyr
Enestyr
Hébergeur et grapheur (et acteur aussi)
Hébergeur et grapheur (et acteur aussi)

Messages : 135
Points RP : 10
Date d'inscription : 29/05/2011
Âge : 27
Localisation : Devant son ordinateur, un revolver a la main, le suppliant de résoudre les bugs de codes PHP tout seul.
Emploi/loisirs : Programmeuse, scoute et (accessoirement) vivante.
Citation : C'est ça qu'c'est bon !

https://skydrive.live.com/?cid=05463b081ddd5604&resid=5463B0

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le début du RPG Empty Re: Conseils pour le début du RPG

Message par Dyrlian Lun 9 Jan 2012 - 1:26

Pourquoi ? Tu trouves que c'est pas clair ?
Dyrlian
Dyrlian
Parodieur & admin
Parodieur & admin

Messages : 630
Points RP : 24
Date d'inscription : 03/04/2011
Âge : 28
Localisation : Quelque part, à fuir la rentrée...
Emploi/loisirs : Ex-prisonnier de prépa, futur facqueux et actuellement libre de continuer ELP
Citation : "Summer is coming..."

Eragonomètre
ELP - Note:
Conseils pour le début du RPG Left_bar_bleue15/20Conseils pour le début du RPG Empty_bar_bleue  (15/20)
Épisode préféré: II-13 : Le cadet
Réplique culte: Eragon, je suis... ton frère ! (Murtagh, II-13)

http://elp-heavenghost.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le début du RPG Empty Re: Conseils pour le début du RPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum